Association étudiante de solidatité internationale

UNIRAID

UniLaSalle Campus Beauvais

UniLaSalle

À Propos d'UNIRAID

           L’association UNIRAID est une association de solidarité internationale fondée en 1997 qui s’engage à lutter contre la pauvreté et pour la protection de l’enfance en s’associant à différents partenaires dans les pays en développement. Elle se compose d’une vingtaine d’élèves ingénieurs issus des spécialités Sciences de la Terre et Environnement, Agronomie et Agro-industrie et Alimentation et Santé à UniLaSalle, campus de Beauvais. 

L’association est non lucrative et d’intérêt général. Elle contribue à des projets de solidarité internationale. La levée de fond récoltée vise à améliorer les conditions de vie des communautés défavorisées.

Uniraid (4).png
 
qehXxv7A.jpeg

LEs projets soutenus en 2019-2020

Volunt2Thai

Volunt2Thai est une association Thaïlandaise, basée à Ban Nong Phong dans le Nord-Est de la Thaïlande. Elle a été créée par Raimund Wagner en 2014 dans le but de développer une micro-économie locale grâce à de l’écotourisme et à l’éducation des enfants. L’objectif économique est de profiter de la nouvelle attractivité touristique de la Thaïlande en permettant aux enfants de devenir guide et de pratiquer l’anglais pour gagner de l’argent et financer leurs études. Cela leur permettra également d’avoir une première expérience professionnelle.

volunt2thai.jpeg

Les projets soutenus par uniraid EN 2018

Cette année encore nous récoltons des fonds pour deux associations : AMADEA, une association malgache, et l’Association Pomme Cannelle, association népalaise. Ces deux associations ont pour but de venir en aide aux enfants en situation de grande pauvreté. 

Les destinations

Madagascar

L'association AMADEA a été créée dans le but de protéger l’enfance des jeunes malgaches et de favoriser le développement d’activité local à Madagascar. Elle travaille avec les Malgaches pour leur lutte contre la pauvreté. En effet, l’association travaille avec les locaux afin de régler à la source le niveau de vie des locaux.

 

Ses actions s’articulent selon les quatre volets suivants :

• La protection de l’enfance

• Le développement rural

• La protection de l’environnement

• La sensibilisation au développement et à la réalité malgache en France. 

Népal

Les projets financés par UNIRAID ont été réalisés au centre d’accueil APC Népal dans la ville de Katmandou. Chaque enfant qui est recueilli dans le centre reste au maximum

3 mois, passé ce délai une solution doit être choisie pour l’enfant. En effet, il y a beaucoup d’enfants dans la rue qui ont besoin d’aide et plus l’enfant reste longtemps, plus il lui est difficile de quitter le centre.

 

Le programme de l’équipe UNIRAID 2018 s’est divisé en deux parties :

• Construction d’une tonnelle en bambous pour protéger les futures plantations,

• Réalisation d’un compostage et de formation sur le compostage,

• Construction d’un muret en briques pour protéger les plantations de fruits et légumes à venir,

• Organisation de jeux et activités avec les enfants du centre.

madagascar_2.jpg
nepal_2.jpg